Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Qua Non
5 septembre 2012

Moi, député

de Jay Roach ( sortie:le 29 août 2012)
Scénario de Chris Henchy et Shawn Harwell

20151536



Lors de sa campagne électorale, le député Cam Brady ( Will Ferrell) commet une gaffe impardonnable qui remet en question son énième mandat.Deux influents pdg profitent de la situation pour lui trouver un adversaire en la personne du peu charismatique Marty Huggins ( Zack Galifianakis) mais la magie de la communication ...


Moi, le film raté... J'ai longtemps hésité à écrire un avis  sur ce film puisqu' il n'y a rien à dire... de positif.  Et puis, l'on m'a critiqué sur le fait que je n'étais pas assez méchante dans mes critiques alors c'était l'occasion d'en profiter.  Tout d'abord , la production de cette daube  doit comprendre qu'il ne suffit pas de réunir deux des meilleurs comiques de notre génération  pour faire un film drôle. Et le scénario bordel!?! Des blagues et des situations vraiment potaches  et lourdes ... mais lourdes qui tombent à plat. Un manque de subtilité évident qui ne m'a jamais fait esquissé le moindre petit rictus à part peut être la référence à the Artist et la baffe donnée au chien Uggie... et encore.

Bref, une critique brève pour une comédie où mon enthousiasme  a tourné court. Et pour ma défense, j'ai été surprise en lisant la critique d'un magasine ciné qui a qualifié ce film de "satire hilarante " qui " se déguste  avec une saveur particulière". Finalement, il y a beaucoup plus complaisant que moi.

*

201953732019538220090677

20195385

 

 

 

2019539220074859

Publicité
Commentaires
Z
Je n'ai pas du tout aimé car cette comédie est lourdingue et sans subtilité
C
Hello, <br /> <br /> J'ai vu ce film récemment et c'est une bonne comédie, mais elle est un peu simple à mon goût.
Publicité
Publicité